Le style selon Harvey Specter, le protagoniste de Suits
4 min readStyle et élégance selon Harvey Specter, voici un mini-guide sur la façon dont s’habille le protagoniste de la série télévisée SUITS.
L’acteur américain Gabriel Macht , mieux connu sous le nom de Harvey Specter , l’avocat le plus titré de la série télévisée SUITS , en plus d’être une icône sexy est aussi un symbole de statut de l’élégance masculine , grâce à ses costumes élégants qui le placent parmi les “meilleurs vêtements”. ” du petit écran.
Table des matieres
Harvey Specter, avocat gagnant de la série télévisée Suits
Dans le premier épisode de la série SUITS , Havery Spectre regardant les vêtements de son nouvel associé, Mike Ross (Patrick J. Adams), lui conseille de “dépenser un peu d’argent en vêtements” , et à la réponse de clarification du garçon il répond par une des citations qui deviendra célèbre dans la série : “les gens ont remarqué ce qu’on porte, alors que ça vous plaise ou non, c’est ce qu’il faut faire” .
Cela pourrait déjà définir le personnage incarné par Gabriel Macht , un gagnant bien habillé qui met l’accent sur l’aphorisme “la robe fait le moine” , un personnage qui incarne le “dressing for success” et dont les costumes ( costumes ) véhiculent un message de pouvoir.
Nous présentons ici un mini guide de style selon Harvey Specter , considérant les points clés de ses vêtements et précisant, article par article, quels sont les accessoires et les caractéristiques qu’un vêtement pour hommes doit avoir pour ceux qui veulent s’habiller comme le protagoniste de Suits .
S’habiller pour réussir, la clé est de se déguiser en patron avec le costume trois pièces
Le costume est toujours un trois pièces , donc pantalon, veste et gilet, peut-être à fines rayures. Les choix du protagoniste de SUITS vont d’un costume Paul Smith rayé Abbey Road, rigoureusement fabriqué en Italie , à un pied-de-poule gris plus classique Brunello Cucinelli . Les teintes sont toujours les mêmes, pas de couleurs vives mais malgré cela on a quand même une belle variété du marine au gris.
Les chemises de Harvey Specter
La chemise est moins banale qu’il n’y paraît, car par coupe et par type de col, les chemises sont nombreuses et toutes ne vont pas bien avec certains vêtements. Harvey Specter porte toujours des chemises à col ouvert (col français ), sur lesquelles poser avec brio une cravate, peut-être Lanvin , avec un nœud Windsor. La couleur est évidente : blanc. Mais il est aussi possible d’associer de belles chemises à rayures, toujours avec une base blanche. Notre proposition de blanc tombe sur une chemise Canali « white solid ».
… Et la cravate
La cravate peut être à rayures diagonales, de couleur unie ou à pois, évitez absolument les cravates à motifs ou tendances. Le nœud est toujours un Windsor en huit étapes , et le choix d’Harvey se porte sur les motifs à pois d’ Ermenegildo Zegna ou les rayures de Lanvin .
Les chaussures
Les chaussures sont les premières choses que vous voyez et les dernières choses que vous oubliez, surtout quand elles ne sont pas à la hauteur . Ici le choix se porte sur les modèles Cap-toe ou Oxford, le modèle “Denver” de Ralph Lauren en terre brûlée ou le noir de “Casey” de Salvatore Ferragamo est excellent . Et les chaussettes ? Nous ne voulons jamais marcher pieds nus, n’est-ce pas ? Harvey Specter n’approuverait pas ! Qu’ils soient longs et noirs, dans un mélange soie/nylon ou encore fil d’Ecosse. Se vouloir “alternative” une marine est aussi acceptable, alors qu’une chaussette blanche, courte ou à motifs, est à exclure comme la peste !
Des accessoires qui font la différence
Les accessoires sont ces éléments qui distinguent définitivement le vêtement d’un homme (mais aussi d’une femme), et ils sont ce détail supplémentaire qui fait la différence. Toujours! Les boutons de manchette, la pochette (mouchoir de poche) et une montre sont des éléments indispensables pour passer d’un look “normalement élégant” à un look “extrêmement élégant”. Et n’oublions pas la ceinture, en cuir, noire ou marron, assortie aux chaussures ou à la robe.
Costumes, c’est-à-dire des vêtements de qualité et sur mesure
Pour terminer ce miniguide, nous ne pouvons pas omettre un élément fondamental dans la qualité des produits et leur portabilité. La qualité est tangible (parfois) mais l’ajustement est TOUJOURS visible. Achetez-vous le meilleur costume sur terre, quelle que soit sa coupe, et vous obtiendrez l’effet le plus négatif que votre ego ne puisse jamais subir. Peu importe la finesse ou l’élégance d’un costume ou d’une chemise, car s’ils ne sont pas « taillés » pour vous, toute leur valeur s’évanouira. Au contraire, avec des vêtements adaptés à la mesure, même un costume moins noble que les différents Tom Ford, Cucinelli, Zegna ou Ferragamo , vous fera toujours bien paraître, tout comme le nôtre le fait à chaque épisode.