Quel est la fortune de McGregor ?
4 min read
Combien d’argent Conor McGregor a-t-il?
The Notorius est passé à un autre niveau : celui des stars du sport qui tournent les années et voient comment leurs activités parallèles triplent et quadruplent leurs revenus sportifs.
L’assaut de l’Irlandais sur la première place des athlètes d’élite les mieux payés de la planète était principalement dû à un coup de maître d’entreprise : la vente de toutes les actions de sa marque de whisky Proper No. Twelve pour 130 millions d’euros, qui a permis à sa fortune de monter en flèche et est désormais estimé à 147 millions d’euros.
Le nouveau propriétaire de la marque de whisky est José Cuervo, la multinationale des boissons alcoolisées basée au Mexique qui recherche depuis des années l’achat total de ce produit – dont elle détenait déjà près de la moitié des actions. Un whisky au prestige reconnu que le combattant de l’UFC a popularisé ces dernières années, d’abord en Irlande et aux États-Unis puis au Royaume-Uni, en Australie ou au Canada.
Combien dépense Conor McGregor
Adieu aux dons en bouteille à la ville natale du combattant
C’est en 2008 que McGregor a décidé de fonder Eire Born Spirits et de commencer à faire Proper No. Twelve, avec le nom duquel il a rendu hommage à la ville natale de Crumlin, Dublin 12, où il est né. Et bien qu’il ait d’abord voulu appeler son whisky Notorius, il a eu des ennuis juridiques lorsqu’il y avait un autre produit du même nom et a finalement choisi le nom du quartier dans lequel il avait jeté ses dents.
Depuis les origines de ce whisky, le combattant de l’UFC s’est engagé à faire don, via la vente de chacune des bouteilles, de 5 dollars à des associations caritatives locales, leur rapportant un million de dollars chaque année, des dons qui ne le sont probablement pas aujourd’hui. être plus entretenu avec le nouveau propriétaire.
Pour le moment, ces questions sont toujours dans l’air, tout comme le fait de savoir si le combattant reste ou non l’image de Proper No. Twelve dans les mois à venir. Si tel était le cas, il finirait par recevoir de succulents avantages de José Cuervo.
Et tandis qu’il y a des discussions et des spéculations sur combien McGregor dépensera sa fortune – lors du dernier combat, il est arrivé à Abu Dhabi sur son yacht, partageant des photos à bord pour ses près de 40 millions de followers sur les réseaux sociaux – le jour prévu approche. de participer au troisième combat de ces deux combattants dans l’octogone, The Notorius et The Diamond, qui aura lieu au T-Mobile de Las Vegas, qui reviendra enfin à 100% de sa capacité.
Le premier match entre les deux combattants a eu lieu en 2014 et l’Irlandais a réussi à remporter la victoire par KO au premier tour. En janvier 2021, lors du deuxième match, Poirier a laissé tout le monde perplexe lorsqu’il a réussi à vaincre McGregor par KO au deuxième tour – le deuxième KO de Conor McGregor tout au long de sa carrière.
Le 10 juillet, les visages se reverront après que le combat était en passe d’être annulé en raison d’un désaccord entre rivaux et repris par le patron, Dana White, qui ne voulait pas que de petites histoires personnelles lui enlèvent la notoriété. d’un “retour au monde” des débuts. normalité “ de l’UFC en grand.
Le désaccord est venu parce que Poirier a qualifié McGregor de “parent villageois” parce que l’Irlandais n’avait pas fait de don de 500 000 $ à la fondation de son rival, et avec qui il s’était engagé dans le deuxième combat. McGregor a tenté d’expliquer : ” Un don, pas une dette. Nous avons attendu les plans pour l’argent et il n’est jamais venu. Je le fais avec tous mes dons : savoir où ils vont, point par point.”
Enfin, blessé ou profitant de l’occasion pour jeter de l’huile sur le feu, il se laisse emporter par son style et envoie un message à Poirier : « Tu vas payer de ta cervelle cette tentative de souiller mon nom. Petite garce, Je vais te botter la carapace. Bonne chance quand je t’attraperai. Tu es foutu. Nous verrons ce qui se passe et qui frappe qui.